NOTRE MISSION
À PROPOS
Nous permettons aux grandes entreprises et administrations de devenir durablement innovantes
Un monde de plus en plus complexe exige des perspectives radicales, de nouvelles pratiques et une culture de l'innovation flexible qui évolue avec vos besoins. Il existe trois raisons d'innover : la croissance, la transformation et la durabilité. Spark Works vous fournit les solutions centrées sur l'humain dont votre organisation a besoin pour s'adapter au changement et conserver un avantage concurrentiel.
NOS FORCES
Pourquoi choisir Spark Works pour vos projets d'innovation?
Parce que nous disons les choses telles qu'elles sont

Notre équipe multiculturelle et multidisciplinaire allie la qualité suisse à la réactivité américaine, sans parler de notre approche pragmatique qui permet d'avancer dans le "bon sens". Nous comptons dix langues à notre actif et bénéficions d'un riche héritage intellectuel composé de penseurs disruptifs et d'ingénieurs de l'innovation.

Libérez-vous des procédés bureaucratiques !

Les procédures fastidieuses peuvent paralyser les stratégies d'innovation. Grâce à une équipe flexible qui s'appuie sur un large réseau de partenaires, nous travaillons de manière efficace et rapide et répondons à vos attentes dans les délais requis.

Un mélange de théorie et de pratique

Nos partenariats avec des universités d'excellence nous donnent accès aux esprits les plus brillants en matière d'innovation. Nous allions rigueur académique et connaissance du secteur pour créer des solutions performantes adaptées à votre entreprise.

Des facilitateurs orientés action

Nous encourageons votre équipe à repousser les limites du possible grâce à des stratégies spécifiques adaptées à leurs besoins et à vos ressources. Nul besoin d'attendre que nous prenions des initiatives, nous anticipons vos besoins et agissons systématiquement en conséquence.

Le meilleur des deux mondes

Spark Works associe l'ingéniosité d'une jeune start-up à l'expérience d'une entreprise établie de longue date. Profitez de l'avantage des méthodes agiles ou autres procédés efficaces sans perdre l'apport d'experts qui comprennent précisemment les problématiques de votre secteur. 

notre histoire
Tout a commencé par une étincelle...
La création des Spark Labs pour former les innovateurs de demain 
Après avoir obtenu un doctorat en management de l'innovation, Alan Cabello décide de lancer un programme universitaire dont l'objectif est de former les futurs leaders de l'innovation en Suisse. Il créé alors Spark Labs à l'ETH Zurich: un programme conçu pour fournir aux étudiants tous les outils, process et modes de pensée nécessaires à la résolution de problèmes complexes rencontrés par les entreprises sur le terrain.

Spark Labs passe rapidement d'un simple programme académique à un groupe de recherche pédagogique, animé par trois grands principes: l'empathie, l'agilité et la collaboration
Spark Works ou le pont entre l'académie et l'industrie
Chez Spark Labs, nous avons vu de nos propres yeux comment les organisations se battent pour naviguer dans l'innovation. Pour survivre sur leurs marchés respectifs, elles allaient avoir besoin de nouvelles façons de penser, de concevoir et de construire - rapidement. C'est ainsi qu'est née la société . Spark Works a

Spark Works été fondée pour aider les grandes organisations à relever leurs défis commerciaux les plus urgents, allant de "Comment concevoir les produits dont les gens ont réellement besoin" à "Comment élaborer une stratégie d'innovation durable". Grâce à une approche de l'innovation centrée sur l'homme, nous avons introduit la chaîne de production dans le paysage médiatique suisse, réimaginé l'avenir du secteur bancaire et développé des solutions B2B pour les technologies de fabrication additive.
Passer à la vitesse supérieure pour permettre à l'étincelle de l'innovation de briller durablement
Aujourd'hui, Spark Works n'est plus une petite société de conseil mais la première entreprise d'innovation stratégique de Suisse, avec des bureaux situés à Zurich et à Londres. Notre équipe d'ingénieurs, d'universitaires et de concepteurs se base sur l'approche centrée sur l'humain et sur les dernières méthodes d'innovation pour fournir aux entreprises les analyses, produits et stratégies dont elles ont besoin pour pouvoir encourager l'innovation de l'intérieur.
RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE
nos PARTENAIRES
Restez connectés à notre réseau Spark
Le vaste réseau de partenaires Spark Works garantit à nos clients l'accès à l'expertise universitaire, à la formation industrielle et aux espaces dont ils ont besoin pour innover en permanence. 

Spark Labs est un laboratoire de recherche de l'ETH Zurich qui se consacre à la promotion de l'innovation centrée sur l'homme par le biais de l'éducation, de la recherche appliquée et de la sensibilisation de l'industrie. Sous la direction du chef du département de gestion de la technologie et de l'innovation, le professeur Stefano Brusoni, Spark Labs développe des idées et des outils pour guider les futurs innovateurs.

Sparkademy est une entreprise de technologie de l'éducation (EdTech) qui propose un programme de certification d'innovation en entreprise : une formation personnalisée dédiée aux grandes entreprises et aux administrations. À l'issue de cette formation, les entreprises sont capables de lister leurs objectifs en matière d'innovation, d'identifier les bons catalyseurs et de créer une "culture de l'innovation" qui leur est propre et qui dure dans le temps.

Spark Space est un hub créatif et un makerspace conçu pour stimuler les idées et favoriser l'esprit d'innovation. Situé au cœur de Zurich, Spark Space fournit aux équipes un environnement confortable et spacieux, idéal pour co-créer et développer des concepts innovants.

NOS INITIATIVES D'INNOVATION SOCIALE
Nos bonnes actions
De la digitalisation des conseils pour parents au mentorat des jeunes innovateurs du climat, Spark Works utilise le "Human-Centered Design" pour aider les gouvernements, les ONG et les organisations à but non-lucratif à accroître leur impact positif.
ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL

WHO WE ARE
ABOUT US
We help large organisations become self-sustaining innovators
An increasingly complex world demands radical perspectives, new practices and a flexible culture of innovation that evolves with your needs. There are three reasons to innovate: growth, transformation and sustainability. Spark Works provides you with the human-centered solutions your organisation needs to embrace change, and maintain a competitive advantage.
what defines us
What makes Spark Works the ideal innovation partner?
We tell it like it is

Our multicultural, multi-disciplinary team combines Swiss quality, American speed, and a no-nonsense approach to getting work done. We speak ten languages and stem from a strong heritage of disruptive thinkers and engineers of innovation.

Free from bureaucracy

Tedious administrative processes can grind innovation to a halt. Our flexible team, supported by an extensive network of partners, allows us to work smarter and faster. You get the results you want within the timeframe you need.

Backed by evidence & experience

Our academic partnerships with leading universities give us access to the brightest minds in innovation. We merge academic rigor with industry experience to create evidence-based solutions tailored to your organisation.

Action-oriented enablers

We encourage your team to push the boundaries of what is possible with strategies designed for your people and resources. You never have to wait for us to take initiative. We anticipate your needs and act on them.

Best of both worlds

Spark Works combines the ingenuity of a young startup with the experience of a longstanding corporation. Reap the benefits of agile processes, battle-tested methodologies and industry experts that understand your market. 

our story
It all started with a spark…
Igniting Spark Labs for the innovators of tomorrow 
After completing his PhD in Innovation Management, Alan Cabello set out to create an academic program that would train Switzerland’s future innovation leaders. The result was Spark Labs at ETH Zurich: a program designed to give students the tools, process and mindset they needed to solve complex, real-world problems of external organisations.

Spark Labs quickly grew from a single program to a group conducting education and research activities, driven by three main principles: empathy, agility and collaboration
Building Spark Works as the bridge from academia to industry
At Spark Labs, we saw firsthand how organisations were struggling to navigate innovation. To survive in their respective markets, they were going to need new ways to think, design and build — fast. And so, Spark Works was born.

Spark Works was founded to help large organisations tackle their most pressing business challenges from, “How do we design products people actually need?” to “How do we develop a sustainable innovation strategy?”. Using a human-centric approach to innovation, we have introduced blockchain to the Swiss media landscape, reimagined the future of banking and developed B2B solutions for additive manufacturing technologies.
Scaling the spark to enable self-sustaining innovators
Today, Spark Works has grown from a small consultancy to Switzerland’s leading strategic innovation company with offices in Zurich and London. Our team of engineers, academics and creatives use human-centricity and the latest innovation methodologies to give organisations the insights, products and strategies they need to drive innovation from within.
meet our team
our PARTNERS
Plug in to the Spark network
Spark Works’ extensive partner network ensures our clients have access to the academic expertise, industry training and space they need to continuously innovate. 

Spark Labs is a research lab at ETH Zurich dedicated to advancing Human-Centered Innovation through education, applied research and industry outreach. Under the guidance of the Head of Technology and Innovation Management, Professor Stefano Brusoni, Spark Labs develops insights and tools to mentor future innovators.

Sparkademy is an education technology firm offering a corporate innovation certification program which provides personalised training for large-scale organisations. Sparkademy teaches organisations how to align their innovation objectives, identify catalysts and sustain their own mode of innovation culture.

Spark Space is a creative hub and maker space designed to stimulate ideas and foster innovations. Located in the heart of Zurich, Spark Space provides teams with the comfortable, spacious environments they need to co-create and develop concepts.

Social Impact Initiatives
How we give back
From digitalising parent guidance to mentoring up-and-coming climate innovators, Spark Works uses Human-Centered Design to help governments, NGOs and non-profit organisations increase their positive impact.
EMail us