NOS SERVICES
Insights & Concepts
Découvrez les besoins et motivations profondes de vos utilisateurs afin de garantir le succès de vos nouveaux produits, services ou business models. Créez des concepts viables et innovants à partir des conclusions de l'étude de votre marché cible.
VOTRE DÉFI
Vous voulez savoir qui sont vos clients, ce dont ils ont besoin et ce qui les motive.
NOTRE APPROCHE
Concevoir et mener des recherches de "bout en bout" sur l'expérience client avec des entretiens approfondis, des observations terrains et des tests utilisateurs. Fournir à votre équipe une analyse complète des données récoltées avec un véritable plan d'action.
LE RÉSULTAT
Identifier clairement ses personas, leurs comportements et leurs motivations profondes. Obtenir une cartographie complète des parcours de ses clients, du premier contact à la fidélisation, en passant par le processus d'engagement. Découvrir les interactions clés, les lacunes existantes, les "pain points" et les opportunités de croissance. Anticiper les tendances sociales à long terme et simuler des scénarios futurs susceptibles d'affecter ses ressources et ses capacités.
voir l'étude de cas
Prototyping & Testing
Accélérez les processus de prise de décision et de Go-To-Market grâce à des étapes rapides de prototypages et de tests utilisateurs. Intégrez toutes les parties prenantes, utilisateurs inclus, à votre écosystème afin de générer des données réelles sur la faisabilité et désirabilité de votre concept.
VOTRE DÉFI
Votre équipe perd du temps, des ressources et de l'énergie à débattre sur des idées qui n'ajoutent que peu de valeur ajoutée à vos clients ou à votre entreprise. Vous voulez rationaliser le processus de prise de décision.
NOTRE APPROCHE
Mettre en place un programme d'accélération sous forme de Design Sprint pour aider votre équipe à valider son concept grâce à différentes étapes: idéation, prototypages et tests utilisateurs. Ces derniers sont effectués pour affiner votre prototype et tester son intérêt auprès d'utilisateurs potentiels. Collecter les feedbacks, valider les fonctionnalités clés et intégrer les éventuelles améliorations dans les prochaines versions de votre produit ou service.
LE RÉSULTAT
Assimilez les compétences et pratiques nécessaires pour valider rapidement les nouvelles idées et accélérer la prise de décision, du concept initial à la mise sur le marché. Obtenez un plan d'action viable et reproductible pour lancer votre produit ou service en toute confiance.
voir l'étude de cas
culture & skill development
Donnez aux piliers de votre équipe les moyens de devenir des innovateurs durables grâce à une formation sur-mesure adaptée à leur profil et à vos capacités. Encouragez l'esprit de créativité et maintenez la compétitivité de votre entreprise grâce à une approche de l'innovation centrée sur l'humain.
VOTRE DÉFI
Vos meilleurs employés ont des difficultés à trouver de nouvelles idées et de nouvelles approches pour résoudre leurs problématiques. Vous voulez libérer leur créativité et augmenter leur capacité à innover.
NOTRE APPROCHE
Concevoir et animer des sessions interactives en utilisant des méthodes agiles telles que le Design Thinking. Guider les participants à travers l'apport de connaissances, le travail de groupe et le partage de feedbacks. Formation de formateur : désigner et former en interne des coachs en innovation capables de soutenir les équipes dans les différentes étapes de la conception. 
LE RÉSULTAT
Équipez votre équipe de l'état d'esprit et des outils nécessaires pour intégrer l'innovation centrée sur l'humain dans leur travail et leurs pratiques quotidiennes. Développez les approches agiles et collaboratives dans votre organisation.
voir l'étude de cas
innovation strategy
Lorsqu'une entreprise se lance dans l'innovation de manière radicale, c'est souvent à double tranchant : il y a autant de risques que de récompenses. Grâce à une série d'entretiens spécifiques menés en interne, d'ateliers et de sessions de co-création, nous élaborons la roadmap d'innovations la plus cohérente et pertinente pour votre entreprise.
VOTRE DÉFI
Vous avez du mal à vous repérer dans des processus d'innovation complexes. Vous avez besoin de recommandations stratégiques qui vous permettent d'installer une culture de l'innovation durable au sein de votre entreprise.
NOTRE APPROCHE
Concevez une étude interne avec votre comité directeur pour évaluer vos capacités d'innovation. Explorez les moteurs de l'innovation collaborative, centrée sur l'humain, ainsi que ses goulots d'étranglement potentiels dans une session pratique. Utilisez nos conclusions pour co-créer une feuille de route stratégique et réalisable afin de renforcer vos capacités d'innovation internes.
LE RÉSULTAT
Compléter le processus par une roadmap d'innovation dédiée aux recommandations liées au changement de gouvernance, de structures et d'espace physique. Stimuler l'innovation multidisciplinaire au sein de votre entreprise.
voir l'étude de cas
Un défi à nous proposer?

OUR SERVICES
Insights & concepts
Guide the successful deployment of new products, services and business models by discovering your user’s underlying needs and drivers. Translate in-depth studies of your target market into viable, novel concepts.
THE CHALLENGE
You want to know who your customers are, what they need and what drives them.
OUR APPROACH
Design and conduct end-to-end customer insight research with in-depth interviews, on-site observations and service testing. Provide your team with a comprehensive analysis of our findings and actionable results.
THE OUTCOME
Clearly identify your target personas, user behaviours and their underlying needs. Get fully mapped customer journeys from initial contact through the process of engagement, culminating in a long-term relationship with your customer. Discover key interactions, existing gaps, pain points and growth opportunities. Discern long-term societal trends and construct future scenarios that may affect your resources and capabilities.
view case study
Prototyping & Testing
Speed up decision-making processes and get your ideas to market fast with rapid prototyping and user testing. Engage users and stakeholders in your ecosystem to generate real data about the feasibility and desirability of your concept.
THE CHALLENGE
Your team is losing time and resources debating ideas that add little value to your customers or your business. You want to streamline decision-making.
OUR APPROACH
Facilitate a Design Sprint acceleration program to support your team in validating their concept through ideation, rapid prototyping and testing. Conduct user testing to refine your prototype and test its desirability with potential users. Collect feedback, validate key functionalities and incorporate insights into subsequent iterations of your product or service.
THE OUTCOME
Learn the skills and practices required to quickly validate ideas and accelerate decision-making from initial concept to market entry. Own a viable, repeatable action plan to confidently launch your product or service.
view case study
culture & skill development
Empower key team members to become self-sustaining innovators with training tailored to your team and capabilities. Enhance creative dexterity and keep your organisation competitive through human-centric innovation.
THE CHALLENGE
Your best people struggle to come up with new ideas and new approaches to solving problems. You want to unlock their creativity and increase their capacity for innovation.
OUR APPROACH
Design and facilitate hands-on sessions using agile methodologies such as Design Thinking. Guide participants through knowledge inputs, group work and pitching for feedback. Train the trainer: develop internal innovation coaches that are able to support teams through the different design stages. 
THE OUTCOME
Equip your team with the mindset and tools required to incorporate Human-Centered Innovation into their daily work and practices. Expand agile, collaborative approaches across your organisation.
view case study
innovation strategy
Radical innovation can mean big risks and big rewards. Through a series of tailored in-house studies, workshops and co-creation sessions, we develop an actionable, innovation roadmap that makes sense for your organisation.
THE CHALLENGE
You struggle to navigate complex, innovation processes. You need an actionable strategy to establish a self-sustaining innovation culture within your organisation.
OUR APPROACH
Design an in-house study with your steering committee to assess your innovation capabilities. Explore the drivers behind collaborative, Human-Centered Innovation as well as its potential bottlenecks in a hands-on session. Use our findings to co-create an actionable, strategic roadmap to build your internal innovation capacities.
THE OUTCOME
Complete the process with a tailored innovation roadmap designed to revise existing governance, structures, and physical space. Boost multidisciplinary innovation inside your organisation.
view case study
Do you have a challenge for us?