Politique de confidentialité

Introduction

Merci d'avoir choisi de faire partie de notre communauté à Spark Works ("entreprise", "nous", "notre" ou "nos"). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique ou nos pratiques en matière de protection de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : hello@sparkworks.ch

Lorsque vous visitez notre site web www.sparkworks.ch ("Site") et que vous utilisez nos services, vous nous confiez vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans le présent avis de confidentialité, nous décrivons notre politique en matière de protection de la vie privée. Nous nous efforçons de vous expliquer le plus clairement possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de la lire attentivement, car elle est importante. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines dispositions de la présente politique de confidentialité, veuillez cesser d'utiliser notre site et nos services.

La présente politique de confidentialité s'applique à toutes les informations collectées par le biais de nos sites web (tels que www.sparkworks.ch, et/ou tous les services, ventes, marketing ou événements connexes (nous les désignons collectivement dans la présente politique de confidentialité sous le nom de "sites"). Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité, car elle vous aidera à prendre des décisions éclairées sur le partage de vos informations personnelles avec nous.  

Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Les informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom et votre adresse électronique. Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les sites, lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les sites ou lorsque vous nous contactez de toute autre manière. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les sites, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants : Nom et données de contact. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles. 

Informations collectées automatiquement

En bref : certaines informations - telles que l'adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l'appareil - sont recueillies automatiquement lorsque vous visitez nos sites web. Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les sites. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, des informations sur la façon dont vous utilisez notre site et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos sites, ainsi que pour nos analyses et rapports internes. Vous pouvez définir certaines autorisations liées à la collecte de données, dans les paramètres de votre appareil ou de votre navigateur web, en fonction des fonctionnalités disponibles.

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires. Vous pouvez également définir certains paramètres pour la collecte automatisée de vos données personnelles par le biais du plugin de paramétrage des cookies disponible sur le site. 

Comment utilisons-nous vos informations

En bref : nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l'exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles collectées via nos Sites à diverses fins commerciales décrites ci-dessous, qui comprennent l'exploitation du Site, la création et la maintenance d'un compte utilisateur, l'interaction avec vous, la fourniture des informations et services demandés, ou de la manière expressément indiquée lors de la collecte des données personnelles concernées. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes ("Fins commerciales"), afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous ("Contrat"), avec votre consentement ("Consentement"), et/ou pour nous conformer à nos obligations légales ("Raisons légales"). Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques que nous invoquons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous. Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

  • Pour vous envoyer des informations administratives [à des fins commerciales, pour des raisons juridiques et/ou éventuellement contractuelles]. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les changements apportés à nos conditions générales et à nos politiques.
  • Demandez un retour d'information à nos fins commerciales et/ou avec votre consentement. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d'information et pour vous contacter au sujet de votre utilisation de nos sites.
  • Pour protéger nos sites à des fins commerciales et/ou pour des raisons juridiques. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos sites (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Faire respecter nos conditions générales et nos politiques [à des fins commerciales, pour des raisons juridiques et/ou éventuellement contractuelles].
  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir les préjudices [pour des raisons juridiques]. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d'inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
  • A d'autres fins commerciales. Ces types de traitement sont souvent basés en pratique sur l'intérêt légitime du propriétaire du site web (le traitement des données étant possible à moins qu'une personne concernée ne s'y oppose). Selon les meilleures pratiques, ces traitements ne doivent être mis en œuvre que si le propriétaire du site web a obtenu le consentement explicite préalable de la personne concernée.

Vos informations seront-elles partagées avec quiconque ?

En bref : nous ne partageons des informations qu'avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour protéger vos droits ou pour remplir nos obligations commerciales.
Nous ne partageons et ne divulguons vos informations que dans les situations suivantes :

  • Respect des lois. Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi en vigueur, aux demandes du gouvernement, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi).
  • Intérêts vitaux et droits légaux. Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
  • Vendeurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Il s'agit par exemple du traitement des paiements, de l'analyse des données, de l'envoi de courriers électroniques, des services d'hébergement, du service clientèle et des efforts de marketing. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d'utiliser une technologie de suivi sur les sites, ce qui leur permettra de recueillir des données sur la façon dont vous interagissez avec les sites au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus et mieux comprendre l'activité en ligne. Sauf si cela est décrit dans la présente politique, nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Transferts d'entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours des négociations de toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
  • Affiliés. Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces affiliés de respecter la présente politique de confidentialité. Les affiliés comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux afin de vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Avec votre consentement. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

Utilisons-nous des cookies d'autres technologies de suivi ?

En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour recueillir et stocker vos informations.
Nous utilisons différents types de cookies ou d'autres technologies similaires dont certaines sont susceptibles de traiter automatiquement des données directement sur vos appareils et/ou de nous transférer des données personnelles vous concernant. Ces technologies visent généralement à surveiller et à analyser vos interactions avec le site Internet et/ou à nous permettre d'améliorer le site Internet et ses fonctionnalités, notamment par une personnalisation du site Internet et des services associés, en fonction de vos interactions. Nous utilisons également des cookies et des technologies similaires pour mesurer et surveiller le trafic et l'utilisation du site Internet, ainsi que ses performances. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés sur votre appareil, vous pouvez configurer votre navigateur ou votre appareil pour qu'il refuse et/ou limite les cookies. Vous pouvez également modifier vos préférences en matière de cookies via l'interface disponible sur le site web. Si vous ne refusez pas ou ne limitez pas les cookies, vous consentez à leur utilisation et au traitement de vos données personnelles collectées par leur intermédiaire. Nous utilisons les cookies suivants :

A. Cookies essentiels
Certains cookies que nous plaçons sur votre appareil électronique garantissent que le site web vous fournit sans limitation des informations de manière sûre et optimale. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

B. Cookies de fonctionnalité
Certains cookies permettent au site web de se souvenir des choix que font les personnes, par exemple, le nom d'utilisateur, la langue ou la taille du texte. Ces cookies sont connus sous le nom de "cookies de fonctionnalité" et contribuent à améliorer l'expérience d'une personne sur le site web en lui fournissant un service plus personnalisé.

C. Cookies de statistiques et de productivité
Les cookies de statistiques et de productivité, tels que ceux utilisés par Google Analytics, nous aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site web, en collectant et en traitant les données de manière anonyme.

Pour plus d'informations, veuillez consulterhttp://www.allaboutcookies.org/fr/Please. Consultez les sections d'aide à l'utilisateur de votre navigateur internet ou de vos appareils électroniques pour obtenir des instructions spécifiques sur la gestion des cookies.

Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser ce service et cette expérience. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur quelles pages, quels liens ils choisissent de cliquer, ce que les utilisateurs font et n'aiment pas, etc. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils. Cela inclut l'adresse IP d'un appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme dépersonnalisée), la taille de l'écran de l'appareil, le type d'appareil (identificateurs uniques d'appareil), les informations du navigateur, la localisation géographique (pays uniquement) et la langue préférée utilisée pour afficher notre site web. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d'utilisateur pseudonymisé. Hotjar est contractuellement interdit de vendre les données collectées en notre nom.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section "à propos de Hotjar" du site d'assistance de Hotjar.

Vos informations sont-elles transférées au niveau international

En bref : nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans d'autres pays que le vôtre. Nos serveurs sont situés en Suisse et dans l'Union européenne. Lorsque nous transférons vos données personnelles en dehors de la Suisse ou de l'Espace économique européen, nous veillons à ce que des mesures de protection appropriées soient mises en place afin de garantir que nos fournisseurs de services tiers offrent un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. En nous fournissant des informations et des données, vous consentez expressément à de tels transferts.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif de la présente politique ne nous obligera à conserver vos informations personnelles pendant plus de deux ans.

Lorsque nous n'avons plus besoin de traiter vos informations personnelles pour des raisons commerciales légitimes, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?

En bref : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Toutefois, veuillez également vous rappeler que nous ne pouvons pas garantir que l'internet lui-même est sécurisé à 100 %. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos sites est à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée ?

En bref : dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen, vous disposez de droits qui vous permettent d'accéder à vos informations personnelles et de les contrôler plus facilement. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l'Espace économique européen), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ces droits peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l'effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles et (iv) le cas échéant, la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait.
Si vous résidez dans l'Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm

Procédons-nous à des mises à jour de cette politique ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cette politique si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.
Nous nous réservons le droit de modifier la politique de confidentialité à tout moment, à notre seule discrétion, afin de l'adapter à toute nouvelle pratique commerciale ou technologique ou à toute modification de la loi. Dans ce cas, nous vous en informerons par tout moyen approprié (y compris par courrier électronique ou sur les sites web, par exemple au moyen de bannières, de pop-ups ou d'autres mécanismes de notification). Si vous n'acceptez pas ces modifications, votre seul recours est de ne plus accéder et/ou utiliser le site web. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette politique de confidentialité afin d'être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

Comment pouvez-vous nous contacter au sujet de cette politique ?

Si vous pensez que vos données personnelles ont été utilisées d'une manière non conforme à la présente politique, ou si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, envoyez-nous un courriel à hello@sparkworks.ch ou par courrier à

Spark Works AG
Bärengasse 16
8001 Zurich
Suisse

Privacy Policy

Introduction

Thank you for choosing to be part of our community at Spark Works (“company”, “we”, “us”, or “our”). We are committed to protecting your personal information and your right to privacy. If you have any questions or concerns about our policy, or our practices with regards to your personal information, please contact us at hello@sparkworks.ch

When you visit our website www.sparkworks.ch (“Site”) and use our services, you trust us with your personal information. We take your privacy very seriously. In this privacy notice, we describe our privacy policy. We seek to explain to you in the clearest way possible what information we collect, how we use it and what rights you have in relation to it. We hope you take some time to read through it carefully, as it is important. If there are any terms in this privacy policy that you do not agree with, please discontinue use of our site and our services.

This privacy policy applies to all information collected through our websites (such as www.sparkworks.ch, and/or any related services, sales, marketing or events (we refer to them collectively in this privacy policy as the "Sites")). Please read this privacy policy carefully as it will help you make informed decisions about sharing your personal information with us.  

What information do we collect?

Personal information you disclose to us

In Short: We collect personal information that you provide to us such as name and email address. We collect personal information that you voluntarily provide to us when registering at the Sites, expressing an interest in obtaining information about us or our products and services, when participating in activities on the Sites or otherwise contacting us. The personal information that we collect depends on the context of your interactions with us and the Sites, the choices you make and the products and features you use. The personal information we collect can include the following: Name and Contact Data. We collect your first and last name and email address.All personal information that you provide to us must be true, complete and accurate, and you must notify us of any changes to such personal information. 

Information automatically collected

In Short: Some information – such as IP address and/or browser and device characteristics – is collected automatically when you visit our websites. We automatically collect certain information when you visit, use or navigate the Sites. This information does not reveal your specific identity (like your name or contact information) but may include device and usage information, such as your IP address, browser and device characteristics, operating system, language preferences, referring URLs, device name, country, location, information about how and when you use our Site and other technical information. This information is primarily needed to maintain the security and operation of our Sites, and for our internal analytics and reporting purposes. You may define certain authorizations related to data collection, in the settings of your device or of your web browser, according to the available functionalities.

Like many businesses, we also collect information through cookies and similar technologies. You may also define certain settings for the automated collection of your personal data through the cookies setting plugin available on the Site. 

How do we use your information

In Short: We process your information for purposes based on legitimate business interests, the fulfilment of our contract with you, compliance with our legal obligations, and/or your consent.

We use personal information collected via our Sites for a variety of business purposes described below, which includes operating the Site, creating and maintaining a user account, interacting with you, providing you with requested information and services, or in the manner expressly indicated when the personal data concerned are collected. We process your personal information for these purposes in reliance on our legitimate business interests ("Business Purposes"), in order to enter into or perform a contract with you ("Contractual"), with your consent ("Consent"), and/or for compliance with our legal obligations ("Legal Reasons"). We indicate the specific processing grounds we rely on next to each purpose listed below.  We use the information we collect or receive:

  • To send administrative information to you [for Business Purposes, Legal Reasons and/or possibly Contractual]. We may use your personal information to send you product, service and new feature information and/or information about changes to our terms, conditions, and policies.
  • Request Feedback for our Business Purposes and/or with your Consent. We may use your information to request feedback and to contact you about your use of our Sites.
  • To protect our Sites for Business Purposes and/or Legal Reasons. We may use your information as part of our efforts to keep our Sites safe and secure (for example, for fraud monitoring and prevention).
  • To enforce our terms, conditions and policies [for Business Purposes, Legal Reasons and/or possibly Contractual].
  • To respond to legal requests and prevent harm [for Legal Reasons]. If we receive a subpoena or other legal request, we may need to inspect the data we hold to determine how to respond.
  • For other Business Purposes. These types of processing are often in practice based on the website owner's legitimate interest (the processing of data being possible unless a data subject object to such processing). Under best practice, these processing should only be implemented if the website owner has obtained the prior explicit consent of the data subject.

Will your information be shared with anyone?

In Short: We only share information with your consent, to comply with laws, to protect your rights, or to fulfil business obligations.
We only share and disclose your information in the following situations:

  • Compliance with Laws. We may disclose your information where we are legally required to do so in order to comply with applicable law, governmental requests, a judicial proceeding, court order, or legal process, such as in response to a court order or a subpoena (including in response to public authorities to meet national security or law enforcement requirements).
  • Vital Interests and Legal Rights. We may disclose your information where we believe it is necessary to investigate, prevent, or take action regarding potential violations of our policies, suspected fraud, situations involving potential threats to the safety of any person and illegal activities, or as evidence in litigation in which we are involved.
  • Vendors, Consultants and Other Third-Party Service Providers. We may share your data with third party vendors, service providers, contractors or agents who perform services for us or on our behalf and require access to such information to do that work. Examples include: payment processing, data analysis, email delivery, hosting services, customer service and marketing efforts. We may allow selected third parties to use tracking technology on the Sites, which will enable them to collect data about how you interact with the Sites over time. This information may be used to, among other things, analyze and track data, determine the popularity of certain content and better understand online activity. Unless described in this Policy, we do not share, sell, rent or trade any of your information with third parties for their promotional purposes.
  • Business Transfers. We may share or transfer your information in connection with, or during negotiations of, any merger, sale of company assets, financing, or acquisition of all or a portion of our business to another company.
  • Affiliates. We may share your information with our affiliates, in which case we will require those affiliates to honor this privacy policy. Affiliates include our parent company and any subsidiaries, joint venture partners or other companies that we control or that are under common control with us.
  • Business Partners. We may share your information with our business partners to offer you certain products, services or promotions.
  • With your Consent. We may disclose your personal information for any other purpose with your consent.

Do we use cookies other tracking technologies?

In Short: We may use cookies and other tracking technologies to collect and store your information.
We use various types of cookies or other similar technologies some of which are likely to automatically process data directly on your devices and/or to transfer personal data concerning you to us. These technologies are generally aimed at monitoring and analysing your interactions with the Website and/or to enable us to improve the Website and their functionalities, namely through a personalization of the Website and the related services, according to your interactions.We also use cookies and similar technologies to measure and monitor the traffic and use of the Website, as well as its performance. If you do not want cookies to be stored on your device, you can configure your browser or your device to refuse and/or restrict the cookies. You may also change your cookies preferences through the interface available on the Website. Certain cookies are however essential to the functioning of the Website itself and its use may be altered or prevented by refusing these cookies.If you do not refuse or restrain cookies, you consent to their use and to the processing of your personal data collected through them. We use the following cookies:

A. Essential cookies
Some cookies we place on your electronic device ensure that the Website delivers you without limitation information securely and optimally. The Website cannot function properly without these Cookies.

B. Functionality cookies
Some cookies enable the Website to remember choices persons make, for example, username, and language or text size. These cookies are known as "functionality cookies" and help to improve a person's experience of the Website by providing a more personalized service.

C. Statistics and Productivity Cookies
Statistics and productivity cookies, such as those used by Google Analytics, help us to understand how users interact with the Website, by collecting and processing data anonymously.

For more information, please visit http://www.allaboutcookies.org/fr/Please check the user help sections of your internet browser or electronic devices for specific instructions on the management of cookies.

Is your information transferred internationally

In Short: We may transfer, store, and process your information in countries other than your own.Our servers are located in Switzerland and the European Union. Where we transfer your Personal Data outside Switzerland or the European Economic Area, we will ensure that suitable safeguards are in place to help ensure that our third-party service providers provide an adequate level of protection to your Personal Data. By providing us with information and data, you expressly consent to such transfers.

How long do we keep your information?

In Short: We keep your information for as long as necessary to fulfill the purposes outlined in this privacy policy unless otherwise required by law.

We will only keep your personal information for as long as it is necessary for the purposes set out in this privacy policy, unless a longer retention period is required or permitted by law (such as tax, accounting or other legal requirements). No purpose in this policy will require us keeping your personal information for longer than 2 years.

When we have no ongoing legitimate business need to process your personal information, we will either delete or anonymize it, or, if this is not possible (for example, because your personal information has been stored in backup archives), then we will securely store your personal information and isolate it from any further processing until deletion is possible.

How do we keep your information safe?

In Short: We aim to protect your personal information through a system of organizational and technical security measures.

We have implemented appropriate technical and organizational security measures designed to protect the security of any personal information we process. However, please also remember that we cannot guarantee that the internet itself is 100% secure. Although we will do our best to protect your personal information, transmission of personal information to and from our Sites is at your own risk. You should only access the services within a secure environment.

What are your privacy rights

In Short: In some regions, such as the European Economic Area, you have rights that allow you greater access to and control over your personal information. You may review, change, or terminate your account at any time.

In some regions (like the European Economic Area), you have certain rights under applicable data protection laws. These may include the right (i) to request access and obtain a copy of your personal information, (ii) to request rectification or erasure; (iii) to restrict the processing of your personal information; and (iv) if applicable, to data portability. In certain circumstances, you may also have the right to object to the processing of your personal information. To make such a request, please use the contact details provided below. We will consider and act upon any request in accordance with applicable data protection laws.

If we are relying on your consent to process your personal information, you have the right to withdraw your consent at any time. Please note however that this will not affect the lawfulness of the processing before its withdrawal.
If you are a resident in the European Economic Area and you believe we are unlawfully processing your personal information, you also have the right to complain to your local data protection supervisory authority. You can find their contact details here: http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm

Do we make updates to this policy?

In Short: Yes, we will update this policy as necessary to stay compliant with relevant laws.
We reserve the right to amend the Privacy Policy at any time at our sole discretion in order to adapt it to any new commercial or technological practice or change in the law. Should this occur, we will inform you by any appropriate means (including via email or the Websites, e.g. banners, pop-ups or other notification mechanisms). If you do not accept these amendments, your sole remedy is to no longer access and/or use the Website. We encourage you to review this privacy policy frequently to be informed of how we are protecting your information.

How can you contact us about this policy?

If you believe your personal data has been used in a way that is not consistent with this policy, or if you have questions or comments about this policy, email us at hello@sparkworks.ch or by post to:

Spark Works AG
Bärengasse 16
8001 Zurich
Switzerland